Des bougies Made In Alsace ♡


Qui n'aime pas cette ambiance un peu cocooning au moment même où on allume notre bougie préférée ? Ou encore cette sensation d'avoir trouvé LA bougie parfaite qui ira dans notre intérieur, juste à côté de la télé ? 

J'ai découvert il y a quelques mois la marque "La Bougiterie" ainsi que leur créateurs Margaux et Thomas. 

Les deux Strasbourgeois, tout deux investis dans leur métier respectifs ont décidé en 2015 de sauter de pas de l'entreprenariat, ensemble, pour lancer leur propre marque de bougies ! 

Après plus d'an an de mélanges savants et de tests pour trouver la composition PARFAITE pour la réalisation de leurs bougies, le couple s'est ouvert les portes des plus beaux marchés de Noël de France avec celui de Strasbourg, Colmar et Mulhouse (bien-sûr que les plus beaux marchés de Noël de France sont en Alsace !!). 

Mais Margaux et Thomas ont surtout souhaité apporter des valeurs écologiques et respectueuses de l'environnement au moment de la confection de leurs bougies. Tout d'abord grâce aux cires qu'ils utilisent : 
- la cire de tournesol pour les bougies parfumées qui permet une meilleure diffusion des odeurs 
- la cire de colza pour les bougies moulées dans un soucis de friabilité
Dans les deux cas, ces cires répondent à des critères écologiques et sanitaires essentiels : 

  • - elles sont fabriquées en Europe et sont garanties sans OGM ;
  • - elles ne contiennent ni pesticides ni herbicides et sont donc biodégradables ;
  • - elles ne contiennent pas de cire de palme ou de stéarine (à base de palme).

En plus, les bougies brûlent beaucoup plus proprement, à une température plus basse, et tiennent normalement deux fois plus longtemps que leur acolyte paraffiné. La contamination de l'air intérieur est réduit car aucun pétrochimique ne s'en échappe : cela évite les dépôts de suie et de particules cancérigènes ! 

Concernant les parfums, nos deux acolytes se sont directement déplacés dans la capitale nationale du parfum qui est bien évidemment la ville de Grasse dans le sud de la France. Grâce à leur travail et à celui des maitres parfumeurs, la Bougiterie fait en sorte de développer des produits avec des parfums moins nocifs tout en tentant de réduire au maximum les CMR, qui sont les substances cancérigènes/toxiques présents dans toutes les bougies. 

Fini donc les maux de tête et les odeurs agressives ! 

La Bougiterie propose plusieurs types de bougies, pour en avoir pour tous les goûts ! 
En verrine, parfumées ou bien encore moulées (nous on a craqués sur celles-ci !), vous allez avoir un large choix de produits qui viendront s'adapter à vos intérieurs, aux tendances mais surtout, à vous !  

Retrouvez tous les produits de La Bougiterie directement sur leur site internet : 

Et sur la boutique ETSY : 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés