Chouchous du Sud, Made By Clarisse !


Un nouveau partenariat voit le jour chez Made By Ginger en vous présentant une jolie marque Made In France ! Voici une jolie présentation de Clarisse et de sa marque "Les chouchous du Sud". 
Une créatrice qui n’a qu’un seul souhait : vous faire redécouvrir le plaisir d’enrouler vos cheveux dans votre chouchou tout doux après l’avoir glissé sur votre poignet comme un bracelet. Une journée shopping, une soirée entre copines, un repas en famille ?
Sa ligne d’accessoires viendra ravir vos moments de détente grâce à des matières de qualité (tissus Européens) et des design uniques.
Toutes les collections sont confectionnées en séries ultra-limitées puisque le nombre de modèles ne dépasse que rarement 6.
Basée à Nîmes, la créatrice imagine et crée à chaque saison une capsule de chouchous et d'accessoires pour cheveux qui viendra accessoiriser toutes vos tenues.
Les accessoires sont cousus à la main, avec une machine à coudre Singer et du fil Allemand Amann ou Gütermann, gage de qualité. Les tissus sont choisis en petite quantité, sur du circuit court (tissu confectionné en Europe et en France et/ou designé en France) et toujours dans l'objectif de créer un univers propre à chaque collection. Les maîtres-mots de nos collections sont chaleur, douceur, farniente...tout ce qui ressemble au Sud de la France, berceau de la marque Les chouchous du Sud.
Alors, à vous de créer votre collection d’accessoires à emporter partout avec vous !
Clarisse, qui est derrière ce joli projet est une jeune fille de 25 ans passionnée par la vie et surtout par le sport ! 

Elle pratique l’équitation depuis son plus jeune âge, ce qui l’a amené à concourir les Championnats de France. Et pour faire retomber la pression, en ces fins de journées épuisantes, elle s'est adonnée à la couture, activité lui permettant de créer, imaginer, fabriquer, dessiner de nombreux modèles. Armée de sa machine à coudre Singer, elle a commencé par coudre des chutes de tissus, reprendre ses propres habits et s’amuser à créer des accessoires avec n’importe quel morceau de tissu.

Après quelques succès auprès de son entourage et une petite collection de modèles de chouchou plus tard, « Les Chouchous du Sud » est née. 

Découvrez toutes ses créations sur son compte instagram @clarissegasset ou via son site internet www.leschouchousdusud.fr ! 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés